Economie

Adieu les Halles savoyardes, bonjour Grand Frais à Albertville

Google

C’est un petit tournant du côté de la zone du Chiriac à Albertville. Le magasin Les Halles savoyardes sera remplacé dès septembre 2023 par le géant Grand Frais. Explication.

Un changement d’enseigne, mais pas de concept

Le magasin Les Halles Savoyardes situées sur la zone du Chiriac a Albertville a fermé ses portes le 30 juin dernier. Elles ne réouvriront qu’en septembre prochain, après des travaux d’envergure, sous une nouvelle enseigne.

En effet, quelques semaines après l’arrivée de Leclerc en lieu et place d’Intermarché à Tournon, c’est un autre mastodonte de la distribution qui pose ses valises dans la cité olympique.

Grand Frais, un géant de la distribution à Albertville

Le géant des produits frais et de l’épicerie du monde, qui pèse 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte 244 magasins sur l’ensemble de la France Métropolitaine, ouvrira en lieu et place des Halles Savoyardes.

Grand Frais a été créé à Givors en 1992, et n’a cessé de se développer au fil des années.

Les Halles savoyardes est une entreprise locale créée en 2012 à Chambéry et gérée par le holding B&Fils dirigé par Eric Brillais. A noter que le point de vente de Chambéry n’est pas concerné par ce changement.

Le magasin d’Albertville a ouvert en 2016.

Les salariés des Halles Savoyardes aux commandes du futur Grand Frais

Désormais, ce sont les salariés qui vont reprendre et gérer le magasin Grand Frais d’Albertville, qui ouvrira le 27 septembre prochain, après un sérieux lifting.

Sur les réseaux sociaux, les consommateurs albertvillois attendent surtout des prix plus accessibles, en espérant que la puissante centrale d’achat du groupe Grand Frais pour des prix plus compétitifs en cette période d’inflation.

Réponse dans quelques mois…

Info en + : Dans le cadre de la politique de recrutement du nouveau magasin Grand Frais, l’agence Pôle Emploi Albertville a organisé, le 27 juin, une réunion d’information.
Une quinzaine de personnes étaient présentes pour rencontrer l’employeur et ainsi échanger sur le poste d’Hôte / Hôtesse de caisse – Les personnes intéressées pourront ensuite passer les tests MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) et ainsi valider leur projet.

Laisser un commentaire