Soutenir les librairies du centre-ville d’Albertville, c’est l’objectif de l’opération « Lire Délivre » de l’association Université Populaire Albertville.
Soutenir les librairies indépendantes du centre-ville albertvillois
Depuis l’installation de la grande enseigne culturelle Cultura dans la zone commerciale du Chiriac, les petites librairies indépendantes du centre-ville d’Albertville sont en grande souffrance.
C’est en partant de ce constat que l’Univpop (Université populaire) d’Albertville, son président Eric Rousseau et le conseil d’administration, ont lancé l’opération « Lire Délivre ».
Comment participer ?
- Vous vous rendez dans une librairie indépendante préférée d’Albertville (Librairie des Bauges, Accrolivres ou la fée des livres)
- Vous achetez ou commandez un livre
- Vous l’offrez à votre meilleur(e) ami(e) ou à la personne de votre choix
- Vous envoyez à l’université Populaire Albertville le titre choisi et vos informations de contact par mail à univpop@yahoo.com .
Un tirage au sort aura lieu début octobre parmi les noms reçus en présence d’un jury de lecteurs albertvillois.
Un bon d’une valeur de 100€ sera remis au gagnant et un autre à la personne à laquelle il a offert le livre, valables pour l’achat de livres dans une des librairies citées ci-dessus.
Une opération pleine de sens pour l’Univ’Pop Albertville
Une opération qui sera reconduite au mois d’octobre avec un tirage au sort début novembre.
Une suite logique dans les actions de l’association albertvilloise qui s’intéresse à la culture sous toutes ses formes.
Il faut dire que son slogan est « Découvrir, apprendre, comprendre, changer, créer et agir », tout ce que l’on peut retrouver dans les livres…
D’ailleurs, l’illustration sur les supports de communication de l’opération est signée du célèbre dessinateur albertvillois Georges Million, que vous retrouvez également dans le quotidien Le Dauphiné Libéré.
C’est cela la culture avec un grand C.
L’Université Populaire Albertville souffle ses 5 bougies
En ce mois de septembre, l’Univ’pop vous propose un programme riche et varié !
Au programme :
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟯 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : Faut-il haïr l’IA ? L’intelligence artificielle : progrès, risques
et nécessités de régulation. > 18h30-20h30, Collège Jeanne d’Arc, Salle Europe, (terminé, le support de présentation de Nicolas Curien est disponible ici)
𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟭 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : Où va la Turquie ? Mieux comprendre l’actualité d’un pays
important d’hier et de demain. > 18h30-20h30 Cité Scolaire Jean Moulin, Salle Seurat.
𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : Amphi pour tous, en partenariat avec l’Université Savoie-Mont-Blanc : Les enjeux de la climatisation. > 18h30-20h, Dôme Médiathèque,
𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : Concert conférence sur l’histoire de la musique irlandaise pour célébrer le cinquième anniversaire d’Univpop. Avec le groupe Shamrock Shore >18h30-20h30, Auditorium de l’Ecole de Musique et de Danse d’Arlysère.
L’info en + : Découvrez l’actualité de l’Université Populaire Albertville sur son site internet https://www.univpop-albertville.fr/ ou sur sa page Facebook https://www.facebook.com/univpopAlb