Le Tiers-Lieu Vita’Mine est heureux d’annoncer l’ouverture officielle de son nouvel espace de coworking, dans le quartier de la Contamine à Albertville. Ce projet, réalisé en partenariat avec Le P’tit Bureau, association qui gère les deux autres sites de coworking de la ville, s’inscrit dans la continuité de la réouverture du café associatif par la FOL de Savoie à l’été 2022.
L’espace de Coworking de Vita’Mine contribue à l’ouverture du quartier et propose aux professionnels, des espaces adaptés aux activités nécessitant un cadre confidentiel. 6 places sont en effet ouvertes dont 2 en bureaux individuels qui peuvent accueillir des rendez-vous bien-être, de coaching, ou autre activité nécessitant un cadre chaleureux et intimiste. Un openspace complète cette offre qui,
associée au café associatif, vise à favoriser le développement économique et social du quartier de la Contamine en offrant un espace de travail collaboratif et un lieu de rencontre pour les initiatives locales.
Ouvert du lundi au vendredi, l’espace de coworking Vita’Mine représente une opportunité unique de soutenir l’entrepreneuriat local tout en renforçant les liens sociaux dans le quartier. Cette offre complémentaire au café conforte le projet d’éducation populaire du Tiers-Lieu mis en œuvre depuis 2 ans avec les habitants et nos partenaires.
Événements à venir : Pour faire découvrir le site de manière conviviale, deux cafés Vita’Minés ouverts à tous sont prévus cet été :
- Le mardi 16 juillet – de 9h à 10h30
- Le jeudi 5 septembre – de 9h à 10h30
Pour visiter ou louer un espace, merci de contacter directement Marie Lyne au Tiers-Lieu Vita’Mine : 07.87.06.67.58 ou par mail coworking-vitamine@fol73.fr.
Info en + :
LA FOL SAVOIE
Une association d’éducation populaire au service du territoire et des
savoyard(e)s depuis 1926 !
Les objectifs de la FOL Savoie sont :
- Permettre à chacun de comprendre la société où il vit, favoriser une vie
démocratique laïque, soucieuse de justice sociale et attachée à la paix. - Favoriser l’égal accès de tous à l’éducation, à la formation, à la vie
professionnelle, à la culture, à la communication, au sport, aux vacances et aux
loisirs. - Faire vivre la laïcité, principe constitutionnel et valeur universelle qui implique
la reconnaissance de l’égale dignité de chaque être humain, par une action
permanente.