Economie

Du mouvement pour l’hôtellerie albertvilloise

Du mouvement pour l'hôtellerie albertvilloise hôtel Albertville

L’offre hôtelière d’Albertville évolue et s’adapte, aux pieds des stations, le potentiel est bien présent. Entre fermeture, ouverture et changement de cap, petit tour d’horizon sur les chantiers en cours dans la cité olympique.

Le Roma change de mains et se réinvente

Le plus emblématique et imposant hôtel 3 étoiles d’Albertville, Le Roma, situé le long de la RN90 à l’entrée sud de la ville, vient de changer de main.

Ouvert en 1992 pour les Jeux olympiques, il appartenait jusqu’à peu au groupe Alp’Azur, présent à Saint-Tropez et à Courchevel entre autre, et a rejoint le groupe Base Camp Lodge qui possède des établissements à Bourg Saint-Maurice, Les Arcs et les 2 Alpes.

Le Roma sera en travaux jusqu’en août 2024 avec une ouverture prévue en Septembre de la même année. Après un grand rafraichissement (agrandissement du restaurant, création d’un espace SPA/piscine, refonte des chambres), il comptera 80 chambres classiques et 20 chambres « capsules lifestyle ».

L’Auberge Costaroche ferme et devient des logements

Autre établissement incontournable de la ville depuis 1974, l’Auberge Costaroche située au numéro 1 du chemin de la Pierre du Roy fermera définitivement ses portes et ne réouvrera pas.

En effet, un panneau sur le bâtiment annonce que l’hôtel sera prochainement transformé en commerce et logements, sur une surface de 2142m2. Un bâtiment neuf sera accolé à l’existant.

Une vingtaine de chambres s’envolent de l’offre hôtelière albertvillois et une partie du patrimoine avec.

Le Château Rouge rejoindra La Citadelle de Conflans

C’est un projet ambitieux, porté par un homme qui l’est tout autant.

Didier Richon s’est lancé avec beaucoup d’énergie et de détermination dans la réhabilitation du Château Rouge au cœur de la cité médiévale de Conflans (la seule de Savoie), pour le transformer en restaurant gastronomique, mais également en 4 appartements de 2 à 3 chambres.

Si ce projet est bien malgré lui devenue célèbre pour le parking qui l’accompagne, et qui fait débat, une issue semble sur la bonne voie.

Un véritable défi qu’est en passe de réussir Didier Richon, ancien Directeur Général et actionnaire du groupe SER (travaux publics) à Frontenex, revendu en 2018 (40M€ de CA et 250 salariés) à Eurovia (groupe Vinci).

Actuellement en travaux, le Château Rouge ne communique pas encore sur une date d’ouverture.

Il rejoindra à Conflans l’ULVF La Citadelle de Conflans, superbe établissement 3 étoiles de 32 chambres situé sur la place du même nom, qui jouxte le Musée d’art et d’histoire.

Une offre hôtelière globale et variée à Albertville

En plus des établissements cités ci-dessus, la ville d’Albertville compte des hôtels de chaîne comme l’Ibis Style, le dernier venu, et situé au carrefour des vallées de la Tarentaise, Beaufortain et Val d’Arly comptant 68 chambres 3étoiles et un restaurant ouvert le soir.

Ibis Budget, 2 étoiles, près de la Zone commercial de Gilly sur Isère, Fast Hôtel, plutôt économique, à deux pas du parc olympique.

Mais il y a aussi des hôtels de charme plus traditionnels, voir familiaux, comme l’hôtel Albert 1er à la Gare, l’hôtel Le Savoie et l’hôtel Million en centre-ville.

A Albertville, par Damien Boussicut

1 commentaire

Laisser un commentaire