Sport

Le SC Boxe Albertville organise son gala annuel ce samedi 30 novembre

Le Sporting Club Boxe Albertville organise son grand gala annuel, ce samedi 30 novembre à partir de 19h à la salle de la Pierre du Roy.

Jean-Paul Vernaz, entraineur principal du club de boxe anglaise albertvillois, nous en dit plus dans cet entretien qu’il nous a accordé.

Damien Boussicut (Albertville Infos) : Présentez-vous en quelques mots ?

Jean-Paul Vernaz : Je suis Jean-Paul Vernaz, entraineur au Sporting Club de Boxe d’Albertville de la section compétition.

Damien Boussicut (Albertville Infos) : Samedi, vous organisez un gala de boxe anglaise, est-ce que vous pouvez nous en dire quelques mots, quel est le programme de la soirée ?

J-P V : Effectivement, ce samedi 30 novembre, nous avons notre gala annuel de boxe, la soirée commence à 19h (ouverture des portes à 18h), à la salle de la Pierre du Roy à Albertville.

On aura 13 combats amateurs, dont 7 boxeurs albertvillois et à la fin de la soirée il y aura un combat professionnel avec un boxeur de France Boxe Aix-les-Bains contre un géorgiens.

Damien Boussicut (Albertville Infos) : Présentez-nous le combat professionnel de la soirée, la tête d’affiche de ce gala ?

J-P V : Le boxeur de Aix les Bains est Jimmy Lalin (1 victoire et 1 défaite), poids welters (mi-moyens), face à Giorgi Muktiashvili un géorgien, ils vont boxer en 4 rounds de 3 minutes.

Damien Boussicut (Albertville Infos) : Est-ce qu’il y aura des animations autour des combats ?

J-P V : On aura deux entractes, on pourra même se restaurer sur place avec des sandwiches, des boissons, des frites avec saucisses…

Damien Boussicut (Albertville Infos) : Ce gala est une organisations importante pour le Sporting Club Boxe Albertville ?

J-P V : Oui bien sûr, c’est vrai que les compétiteurs attendent tous ce moment, malheureusement je ne pourrai pas tous les faire boxer, mais ils boxeront à l’extérieur.

On organise seulement deux fois par an à Albertville, le gala au mois de Novembre, et au mois de Juin, c’est Albertvilloise place de l’Europe exclusivement pour la boxe féminine qui est mise à l’honneur.

On se déplace pas mal aussi, entre 5 et 7. fois par an, dernièrement on était en Suisse, on. va aller sur Grenoble en décembre, à Besançon en février,

Damien Boussicut (Albertville Infos) : Mais là, c’est l’occasion pour eux de boxer à domicile, devant le public albertvillois ?

J-P V : Tout à fait, c’est toujours un moment particulier.

L’entrée est à 20 euros (gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte payant), samedi 30 novembre à partir de 19h (ouverture des portes 18h) à la salle de la Pierre du Roy, chemin de la Pierre du Roy 73200 Albertville.

Laisser un commentaire