Sport

Critérium, Savoie Tour et Tour de France, ça roule pour Albertville !

Si Albertville n’est pas ville étape cette année sur le tracé du Critérium ou du Tour de France (elle l’était en 2022 lors de la 11ème étape entre Albertville et le Col du Granon), ces deux épreuves cyclistes emblématiques passeront bien par la sous-préfecture de la Savoie. Explication.

Critérium Dauphiné : 10 juin

La 7ème étape du Critérium passera par Albertville le samedi 10 juin. Cette étape entre Porte-de-Savoie et le Col de la croix de fer fera 148km, un excellent entrainement avant le grand final du Tour de France pour les favoris. Les cyclistes partiront à 10h40 et passeront à Albertville aux alentours d’11h20. Ils arriveront par Grignon puis prendront le pont Albertin, traverseront le passage sous la N90 avant de continuer sur l’avenue des Chasseurs alpins. Leur trajet comprend ensuite le pont du Mirantin et un petit coucou au Stade Jo Fessler. Ils quitteront Albertville par le chemin de la Pierre du Roy et D990 qui mène à Tous-en-Savoie.

Savoie Tour : 26 au 30 juin

Cet évènement sportif et solidaire est organisé par le Club sportif et artistique du 13ème Bataillon des Chasseurs Alpins. Il vise à récolter des fonds pour les blessés des armés et leurs proches.

Ouverts à tous, militaires ou civils, l’épreuve ULTRA de 780 km passera par Albertville. Un point de contrôle et soutien s’installera à la salle de la Pierre du Roy pendant les trois derniers jours de l’épreuve.

Tour de France : 20 juillet

Le bouquet final est la 18ème étape du Tour de France entre Moutiers et Bourg-en-Bresse. Les coureurs viendront de Tours en Savoie et repartiront en direction de Grignon en passant par le stade Jo Fessler et l’avenue des Chasseurs Alpins. La caravane publicitaire ravira le public aux alentours de 11h30 et les coureurs sont prévus pour 13h40.

Laisser un commentaire