CultureEconomie

La Foire de Printemps revient à Albertville

La foire d’Albertville prendra place le samedi 27 avril au centre-ville d’Albertville, de l’esplanade de l’Hôtel de Ville jusqu’au Square Soutiras.

Concours bovins

En 2024, le concours revient à Albertville avec 110 bovins de la race Abondance sur le parking du Pénitencier. Le concours jugera la conformation, le seuil laitier, l’aspect esthétique de la vache et le lien entre l’éleveur et son animal. Pour les 25 compétiteurs, tous de Savoie, il s’agit de valoriser leur métier et promouvoir les traditions savoyardes.

Animations familiales

Des animations ont été organisées en lien avec le concours. Au cours de la journée, elles sont à destination de tous les publics pour connaître toutes les transformations du lait du pis de la vache au fromage. Le public pourra ainsi de traire une vache ou participer à la fabrication d’une meule de Beaufort.

Stands et foodtrucks

Mais la Foire ne serait pas ce qu’elle est sans la présence d’autres animaux comme les poneys ou ceux de la mini-ferme à retrouver au Square Soutiras en famille. La soixantaine de stands de restauration ou de commerçants et artisans permettra à tous de trouver leur bonheur. En nouveauté cette année, un village foodtruck égayera l’esplanade Nelson Mandela, devant l’Hôtel de Ville.

Circulation perturbée

Le stationnement sera interdit parking du Pénitencier, parking du Palais de Justice, parking dit « du tennis » 46 avenue des Chasseurs alpins, cours de l’Hôtel de Ville, avenue des Chasseurs alpins entre la rue Félix Chautemps et le cours de l’Hôtel de Ville, rue Jacques Porraz sur l’emplacement des cars.

La circulation sera interdite le 27 avril de 05h à 20h sur le cours de l’Hôtel de Ville, l’avenue des Chasseurs alpins entre la rue Félix Chautemps et la rue Pargoud et la rue Pargoud entre le Cours de l’Hôtel de Ville et la place du 11 novembre 1918.

Laisser un commentaire